Lutins Du Houblon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutins Du Houblon

Forum de l'équipe de paintball des Lutins du houblon
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO

Aller en bas 
+2
mumba
bazouu
6 participants
AuteurMessage
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:17

Bref, je vais à l'auto école apporter les documents pour passer le permis moto. Je rentre, c'est pas le même gars que j'ai eu la 1ère fois. Je le regarde, il me regarde, je lui tend les documents et il me dit "vous avez quel âge ?". Je lui répond "23 aujourd'hui et 24 le 6 juillet". Il me dit "depuis janvier 2013 il faut que vous ayez 24 ans révolu pour avoir le permis A (non bridé), si vous souhaitez le passer à 23 ans vous devez passer le permis A2 (bridé à 35kW) et attendre 2 ans pour passer le A". Je lui répond "C'est quoi cette merde...... ?". Il me dit "Je sais, c'est une grosse merde".
Je lui dit "Bon ben si j'ai bien compris, j'attends mes 24 ans, je repasse mon code (plus de 5 ans de permis) et je passe ensuite mon permis A ?". Il pense dans sa tête "T'as pas le choix t'es dans la merde mec" et il me répond "Oui Monsieur". Je fini par "Bon ben on se voit pour le code dans quelque semaine...."

Bref, je veux mon permis moto.


Je me suis renseigné, source : http://www.moto-net.com/actualites-motos-4547-Permis-moto-A-L%27A1,-A-L%27A2...-Le-point-sur-le-nouveau-permis-moto-de-2013.html

Citation :

Comme prévu, un véritable permis intermédiaire est créé afin de rendre progressif l'accès aux grosses cylindrées. Astucieusement nommé "A2", il s'intercale entre le A1 et le A. Rien de bien compliqué toutefois puisqu'il reprend dans ses grandes lignes la formule "34 chevaux" du permis français actuel, à savoir qu'il est accessible à partir de 18 ans et limite la conduite de motocycles à la puissance n'excédant pas 35 kilowatts, soit 47,5 chevaux (et pas plus de 0,2 kW/kg non plus, parce que faut pas déconner non plus).

Au bout de deux ans, l'heureux titulaire du permis A2 aura la possibilité d'obtenir le permis A - le vrai ! - en suivant une simple (?) "formation dispensée par un établissement ou une association agréés", lui évitant ainsi de passer par la case "épreuve pratique".

Quant aux amateurs de moto qui n'auront pas passé le permis A2, ils devront attendre d'avoir 24 ans (trois ans de plus qu'aujourd'hui) pour se présenter directement au permis A.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleth

Kaleth


Messages : 1273
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Drôme

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:34

Merde t'as trop trainé mec

Putain de gouvernement...

Mais qui a voté pour ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:38

Kaleth a écrit:


Mais qui a voté pour ça confused

Hollande et les bobo ? petard
Revenir en haut Aller en bas
bazouu

bazouu


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2013

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:39

et pourquoi tu la pas passé avant janvier? ca fait un moment que tu en parle et puis tu va pas me dire que celui que tu as eu en 1er était pas au courant....

n'empeche au lieu de voter ces loi a la con ils ferais mieux de chercher comment mettre au boulot les millier de faigniant qui profite du système....
Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:51

Je l'ai pas passé avant car j'avais jusqu'à cet été pour l'avoir et j'étais pas au courant que ça allait être comme ça -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Dark Drak

Lord Dark Drak


Messages : 1032
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 36
Localisation : Toujours loin devant :)

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:20

tous des enculés!!

à mon avis il vaut mieux que tu le passe maintenant et ne pas avoir à repasser le code! (ils sont capable de pondre un truc sur le code en plus!!!)

de plus, vu ton niveau de conduite, il vaut mieux que tu soit bridé!

parle-en demain

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:36

Nan si je passe le A2 je peux pas conduire ma Fazer 600 S2 avant 2 ans (obligation d'attendre cette période avant le A) et je paierai quand meme pour le A si je fait le A2 ce qui est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mumba

mumba


Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:04

Ste merde j'étais pas sur que cetais passé. Ça fait un moment que ça trainnait cette loi.

Si tu es pressé. Tu passes le permis a2 et tu prends une moto que tu peux brider facilement. Sur les papiers tu es bridé et en vrai tu es en full. Mais tu seras limité dans le choix du 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:35

Ouep j'en ai discuté avec LDD, je vais me renseigner pour le bridage.... Ce sera plus sage pour apprendre la moto aussi, je devrais avoir 2 ans de sursis avant de mourir écrasé sous une bagnole ^^ (PS : bazouu tu héritera de rien j'ai tout mis au nom des lutins chez le notaire haha lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bazouu

bazouu


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2013

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:46

pas grave de toute façon le seul truc qui me rapporterais de l'argent serait tes organes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:50

C'est vrai que tu es jaloux de mon organe reproductif, tu pourrait te le greffer xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaleth

Kaleth


Messages : 1273
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Drôme

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 7:47

T'en es où de cette histoire maintenant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 13:05

Tu n'as pas honte de déterrer un sujet de 2013 ? petard
Revenir en haut Aller en bas
Kaleth

Kaleth


Messages : 1273
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Drôme

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:06

Non :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Dark Drak

Lord Dark Drak


Messages : 1032
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 36
Localisation : Toujours loin devant :)

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:55

tu ne répond pas à la question!!!

rassure moi tu va quand même pas choisir une activité de vieux a la place!

genre aller a la pêche!!! alien

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mythik

Mythik


Messages : 930
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul ? O.o"

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 6:45

je ne me suis pas repenché dessus depuis
Revenir en haut Aller en bas
Unearth

Unearth


Messages : 696
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Planquer dans un buisson

BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:53

Faut vous rappeler ce que ça donne Mythik avec les engins a moteur ou ça va aller?
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsduhoublon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Empty
MessageSujet: Re: BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO   BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BREF.... JE VEUX MON PERMIS MOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Where is my moto?
» Betisier moto
» Contre les femmes en moto
» 4eme anniv de Val moto
» SPOT MOTO video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutins Du Houblon :: Le coin discussion :: Le coin motard-
Sauter vers: